Les couples amoureux ont tendance à donner l’envie de se mettre en couple. Ils attirent par leur beauté, et ne se fient ni aux regards ni aux critiques des autres. L’article présente quelques icônes de l’amour.

Comment reconnaître un couple amoureux ?

Lorsque vous observez un couple amoureux, il s’agit de deux personnes qui sont indissociables, et qui partagent tout. Elles font rêver par la flamme de leur passion, leur amour charnel, et un romantisme hors du commun. L’amour qui les unit est plus fort que tout, ils se complètent.

La beauté de l’amour se trouve dans le fait que les amoureux sont disponibles l’un pour l’autre. La confiance s’installe, le respect est au rendez-vous, la sécurité y est, et tout ceci donne l’impression d’être important et précieux. Cela fait que le conjoint ne se préoccupe pas du monde extérieur, il sait qu’il peut compter sur sa moitié en tout et pour tout.

Voici quelques astuces pour rendre une personne amoureuse

  • Créer le contact ;
  • Parler avec douceur ;
  • Être généreux ;
  • Donner de l’attention ;
  • Avoir un sourire généreux.

Quelques beaux couples de l’histoire

L’histoire de Roméo et Juliette met en exergue une jeune fille issue d’une famille riche que la mère avait persuadé de rencontrer un homme lors d’un bal. Cependant, son cœur fut conquis par le jeune Roméo qui venait d’une classe inférieure. Très vite, ils ont compris que leur histoire d’amour ne sera pas approuvée par leurs familles. Ils ont alors décidé de se marier en secret pour vivre ce magnifique amour.

L’histoire de Shâh Jahân et Mumtaz, deux adolescents tombés amoureux l’un de l’autre. En ce temps, le mariage était arrangé entre les familles pour cause politique, mais cela n’a pas empêché les deux amoureux d’assumer leur décision. La grandeur de l’amour qu’il ressentait l’un pour l’autre a fait de Mumtaz, l’épouse favorite de Shâh Jahân.

La troisième histoire est celle de Rainier, un prince qui pendant un festival rencontre Grâce Kelly qui y était pour présenter son dernier film. Ce dernier, invité dans la famille de Grâce pendant les fêtes de fin d’année, en profite pour se rapprocher de la jeune femme.

Les deux tombent amoureux et annoncent leurs fiançailles. S’affichant aux yeux de tout le monde comme un couple heureux et amoureux, ils finissent par se marier, et ce fut le mariage du siècle.

Peut-on se mettre en couple sans être amoureux ?

Il arrive que deux personnes forment un couple sans être amoureuses, c’est le cas des unions arrangées par les parents, ou du mariage forcé. Dans ces conditions, l’on assiste le plus souvent à des querelles dans le couple puisque la volonté de l’un ou de l’autre n’y était pas au départ. Difficile de s’accepter, et de se comprendre, ils finissent par rompre.

Dans d’autres cas, ils se comprennent et l’amour s’installe peu à peu. L’alchimie naît entre eux, ils donnent l’impression de s’aimer, et de se comprendre. Cependant, pour beaucoup, il est préférable de laisser son cœur être conquis par l’amour parce que c’est ainsi qu’ils connaissent le bonheur.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *